Conseils

Conseils

Comment faire une candidature spontanée

 

6 conseils pour optimiser une candidature spontanée

 

Il y a ceux qui se contentent de répondre à des offres, et ceux qui tentent d’anticiper les besoins des entreprises en s’essayant à l’exercice de la candidature spontanée. Une bonne idée, à condition de suivre ces quelques règles de base.


Rendre sa candidature visible sur Internet

 

Comment se faire repérer par les recruteurs sur Internet ?

 

Expert en recrutement mobile et social, Jean-Christophe Anna est notamment l’auteur de « Job & réseaux sociaux, connectez-vous ». Difficile d’être plus clair : il est impératif selon lui de tirer profit des outils aujourd’hui offerts par Internet. CV-thèques, réseaux sociaux, pages personnelles,… constituent autant d’opportunités de valoriser votre profil et vos compétences, mais aussi d’entrer en contact direct avec des interlocuteurs ciblés.
 

Réussir son CV quand on est débutant

 

CV débutant, comment se faire remarquer ?

 

Difficile pour un junior de convaincre les recruteurs avec très peu d’expérience professionnelle. Mais pour susciter leur intérêt, pas question pour autant de tout miser sur la formation. Stages, emplois saisonniers ou petits boulots sont autant d’atouts à valoriser lorsqu’on démarre sa carrière. À condition de savoir y mettre les formes.


Comment se préparer pour un salon professionnel agricole

 

Recherche d'emploi : comment prospecter dans les salons professionnels ?

 

Les salons professionnels sont avant tout des lieux de rencontres pour les entreprises et leurs clients. Mais ils représentent aussi une mine d'informations pour les candidats en recherche d'emploi qui peuvent y rencontrer leur futur employeur. À condition toutefois d'avoir bien préparé les visites en amont.