Réussir sa candidature Préparer sa candidature Pour vous préparer au mieux tout au long de notre processus de recrutement, voici quelques conseils concernant les différentes étapes de votre candidature : votre CV et votre lettre de motivation, l’échange téléphonique et la journée de recrutement. Nos conseils pour préparer votre candidature (CV et lettre de motivation) 1. Avant toute chose, soyez vigilant lors de la rédaction de ces documents car ce sont eux qui vont donner envie à

Réussir sa candidature

Préparer sa candidature

 

Pour vous préparer au mieux tout au long de notre processus de recrutement, voici quelques conseils concernant les différentes étapes de votre candidature : votre CV et votre lettre de motivation, l’échange téléphonique et la journée de recrutement.
 

 

 

Nos conseils pour préparer votre candidature (CV et lettre de motivation)

 


1. Avant toute chose, soyez vigilant lors de la rédaction de ces documents car ce sont eux qui vont donner envie à notre équipe recrutement de vous rencontrer. Il s’agit de la 1ère image que vous donnez.

2. Soyez clair et concis : les éléments essentiels doivent ressortir, les dates et durée de vos expériences, vos missions, vos diplômes… et surtout pensez à mettre en avant ce qui est le plus pertinent par rapport au poste visé.

3. Valorisez vos compétences et votre projet, ce qui vous motive à rejoindre notre groupe, ce que vous allez pouvoir apporter au poste et ce qui vous motive dans ce challenge.

 

 

Nos conseils pour préparer l’échange téléphonique


1. Faites un suivi rigoureux de vos différentes candidatures pour ne pas être pris au dépourvu lorsqu’un chargé de recrutement vous appelle, cela vous permettra de retrouver tout de suite l’offre pour laquelle vous êtes appelé.

2. N’en faites pas trop… même si l’échange est souvent décisif dans la suite du processus de recrutement. Répondez simplement aux questions posées, qui seront des éléments essentiels, en restant naturel : pourquoi avoir répondu à cette offre ? Quelles missions vous plaisent ? Pourquoi le Groupe ISAGRI plutôt qu’une autre entreprise ? Quelles sont vos prétentions salariales ?

 

 

Nos conseils pour préparer la journée de recrutement

 

Il s’agit de l’étape majeure qui permettra votre intégration au sein du Groupe ISAGRI. Soyez préparé !
Ce sera le moment de prouver que vous êtes fait pour ce poste et pour nous rejoindre mais aussi pour vous imprégner de l’environnement de travail, rencontrer de potentiels collègues et vous assurer que vous vous projetez dans cette mission.

 


1. Renseignez-vous avant de venir sur l’activité du Groupe ISAGRI, ses produits, ses valeurs, même si une présentation d’entreprise sera faite. Il est important que vous trouviez des points d’intérêts communs avec l'entreprise/le recruteur.

2. Soyez en mesure de présenter votre parcours professionnel, vos objectifs de carrière et de valoriser les expériences les plus en adéquation avec votre candidature.

3. Soyez simple et vrai ! Cela permettra au recruteur de s’assurer que vous pourrez vous épanouir au sein du Groupe et vous n’en serez que plus à l’aise.

 

 

Consulter nos offres